Qui sommes-nous

L’Association Second Souffle Animal est une association créée en juin 2019. Basée en Seine-et-Marne et dans la Somme, nous sommes 3 à agir pour le bien être des animaux.

Nous n’avons pas de structure adaptée, c’est donc grâce aux familles d’accueil que nous pouvons prendre en charge, soigner et offrir une nouvelle vie aux animaux dans le besoin. Nous prenons en charge ; chiens, chats, rongeurs, reptiles, oiseaux, poissons mais aussi animaux de ferme tels que cochons, poules, ovins ou caprins.

Nous faisons notre possible pour sauver un maximum d’animaux, ce qui entraine de lourdes dépenses pour l’association. Nous n’avons pas de subventions et nous vivons grâce au courage de nos bénévoles, de nos familles d’accueil et des donateurs… merci !

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe :

Cliquez ici pour devenir Famille d’accueil

Cliquez ici pour devenir Bénévole

Nos valeurs

Pourquoi nous faire confiance ? Parce que nous sommes vraiment passionnées par le monde animal, nous consacrons énormément de notre temps à l’association. Nous sommes CONTRE toutes formes de maltraitance, que ce soit corrida, chasse, fourrure, expérimentation, abattoir, abandon, cirque etc. Ce massacre doit cesser. Chaque vie mérite d’être protégée, qu’elle pèse 2g ou 2 tonnes, qu’elle ait des poiles, plumes ou écailles… C’est vous, derrière vos écrans qui allez permettre à cette association de vivre et informer toute personne de votre entourage de notre combat.

• Prendre en charge des animaux errants, maltraités, en souffrance..
  • Placer les animaux dans des familles d’accueil pour les soigner, dans certains cas les éduquer.
  • Trouver de bonnes familles pour l’adoption.
  • Informer sur l’actualité qui concerne les animaux.
  • Sensibiliser le grand public sur le respect et bien-être animal.

L’Equipe de l’Association

Maureen, présidente